top of page

Les soins énergétiques sont pratiqués depuis la nuit des temps. Ils permettent à l’aide de ses seules mains de supprimer les énergies négatives et de ré-harmoniser les circuits énergétiques d’une personne.
Ce soin est personnalisé selon chaque patient. Une séance consiste à évacuer les énergies négatives du receveur puis effacer les mémoires émotionnelles perturbantes, lèver les blocages énergétiques pour ensuite harmoniser les chakras et remplacer les énergies négatives par des énergies positives.
La libre circulation des énergies est alors rétablie, le corps peut alors bénéficier au mieux de ses ressources et de son système naturel d'autoguérison. Les effets positifs sont généralement obtenus à la fois sur le plan physique, mental et émotionnel.

Les soins énergétiques font partie de la grande famille des traitements naturels qui sont des « MAC » comme les appellent le anglo-saxons, c’est-à-dire qu’ils sont des « médecines alternatives et complémentaires ». Cela signifie, qu’ils sont complémentaires à la médecine conventionnelle allopathique ou alternatifs lorsque celle-ci n’a plus de solution à proposer.

Déroulement d'une séance

   Chaque séance de soin énergétique débute par un court entretien afin de vous permettre d’expliquer votre situation du moment. Vous pouvez ainsi, si vous le désirez, faire part d’éventuels événements importants dans votre vie actuelle mais il n’y a aucune obligation. La séance se passe en position allongée, vous restez entièrement habillé. Il vous est simplement demandé de retirer vos chaussures. Le praticien va ressentir avec ses mains les traces d'énergies négatives, les supprimer et envoyer ensuite des énergies positives en remplacement. Puis il va harmoniser les chakras et relancer la circulation énergétique du corps.

La séance de soin énergétique dure environ 1h15 et se termine par un temps que vous pouvez utiliser librement, soit en silence, soit en exprimant ce que vous avez ressenti si vous le souhaitez.

​

Séance à distance

L'énergie n'ayant aucune limite dans le temps et dans l'espace, les séances de soins énergétiques peuvent se faire à distance. Le patient peut recevoir le soin simplement en s'allongeant sur son lit à l'heure dite pendant que le praticien effectue les gestes à distance. Étrangement, les soins sont parfois plus intenses à distance car la personne se trouve plus détendue dans son environnement habituel. Il n'est pas rare que la personne s'endorme pendant ce soin ou juste après. 

​

En savoir plus...

 Les soins énergétiques présentent de très nombreux intérêts au niveau de la santé (physique et psychique) ce qui va à long terme en faire des thérapies incontournables.

  • Les soins énergétiques  sont simples à réaliser, ils ne nécessitent aucun matériel et peuvent être réalisés n’importe où et n’importe quand.

  • Les techniques de soins énergétiques peuvent compléter les protocoles d'autres spécialités thérapeutiques.

  • Les soins énergétiques ne présentent aucune contre-indication : ils peuvent être réalisés à tout âge, sur toutes les personnes quelques soient leurs antécédents, leurs maladies et leurs traitements en cours. Les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes âgées peuvent donc en bénéficier sans risque. Notons par ailleurs, que les pacemakers et autres appareils électroniques ne sont pas perturbés par les énergies utilisées lors des traitements.

  • Les soins énergétiques ne présentent pas d’effet indésirable (prévoir juste un temps de repos après une séance).

  • Les résultats se voient généralement immédiatement au cours de la séance… quelquefois dans les heures qui suivent et des améliorations peuvent se faire sentir au cours des jours voire des semaines qui suivent les séances.

  • Les soins énergétiques ne remplacent en aucun cas la médecine conventionnelle mais ils peuvent améliorer un très grand nombre de problèmes de santé. Ils interviennent autant sur les aspects physiques que psychologiques des personnes ce qui en fait des traitements très complets. Les soins énergétiques permettent aussi une bonne prévention des maladies et constituent également un outil important d'évolution personnelle.

​

Indications

Les soins énergétiques sont complémentaires à la médecine conventionnelle allopathique, ou, alternatifs lorsque celle-ci n’a plus de solution à proposer.

Ils sont complémentaires à la médecine conventionnelle en cas de cancers, de leucémies, de sclérose en plaque, de maladies auto-immunes, de maladies neurodégénératives, d’infections, de problèmes rhumatologiques, digestifs, gynécologiques, urinaires, etc….

 

Mais attention, « complémentaire » ne veut pas dire de peu d’intérêt. Car dans toutes ces situations les soins énergétiques apportent des améliorations notables  qu’il serait dommage de négliger.

En effet, les soins énergétiques peuvent rapidement soulager bon nombre de douleurs, d’inflammations, de spasmes, d’irritations, d’œdèmes, de grosseurs… ce qui est très apprécié en cas de problème articulaire, de déplacement vertébral, de troubles gynécologiques, de troubles digestifs, de dérèglement urinaire, etc.

Sur le plan psychologique, les soins énergétiques vont agir de manière remarquable sur les états de mal-être, les anxiétés, les insomnies, les chocs, les stress… Ils amélioreront aussi les états dépressifs et les phobies.

Les soins énergétiques agissent également sur les conflits psychologiques. Cela permet aux personnes de reprendre le chemin de leur évolution positive. Ils deviennent enfin eux-mêmes et se mettent à vivre en complète harmonie avec leurs aspirations profondes.

​

​

bottom of page